mercredi 25 février 2009

Chute libre & repos 1/3


Bonjour à tous!

Enfin de retour après plus de 3 semaines d'absence. Voici la première partie de "Chute libre & repos", un post en plusieurs épisodes:

J'ai profité d'un samedi ensoleillé de Février pour m'initier à un loisir nouveau pour moi, la chute libre! C'est vraiment une expérience inoubliable, mais je ne sais pas si je le referai de si tôt. Aucun mot ne pourra décrire précisément les sensations que j'ai vécu durant la descente.
Après avoir sauté de l'avion, j'ai à peine eu le temps d'observer "le paysage" quelques secondes..
Le temps passe tellement vite dans les airs!
Au moment ou je devais déclencher mon parachute afin de me poser sur terre en douceur, je contemplais l'horizon rempli de nuages éparses. En abaissant mon regard, j'observais le sol s'approcher, de plus en plus vite. Complètement inconscient du danger. Je ne sais pas comment l'expliquer, comme dans un rêve..
Malédiction ou non, le parachute de sécurité est resté bloqué et je me suis écrasé au sol. Le choc fut terrible.

Mais rassurez vous, je n'ai rien eu de grave, pas la moindre égratinure. Non, ce qui m'a fait le plus de mal c'est le prix de cette aventure: plus de 2000$!
Et oui, j'ai du payé en dollars, enfin c'est plutot mon compte qui est en dollars: mon compte Winamax!

Voilà, petite métaphore pour dire que je me suis broke en quelques heures, en jouant en cash games NL4OO: un mélange de fatigue, de mauvaise rencontre, de tilt, de coups très mal joués...
Mon compte affichait au plus bas 0,98$!

Pour tout vous dire, ce n'est pas l'argent perdu qui m'a miné le moral. Ces "2000$" était de l'argent gagné, que du bonus. C'est plutôt la sensation bizarre d'être un looser, sans aucune gestion de bankroll, et le fait de retomber dans des parties à 10$, 5$, 2$, 1$ voir même des cheapRoll à 0,5$.

Je posterais dans la seconde partie les quelques mains les plus mal jouées durant cette brève session, celles qui m'ont fait perdre le plus d'argent: histoire de m'autoflageller et de ne plus recommencer.
Suivra ensuite ma réaction face à cette défaite, avec pour unique but de remonter la pente et d'arriver en haut plus fort qu'auparavant.

A suivre...

6 commentaires:

Vaness' & Nico- a dit…

Courage, j'imagine que ça doit pas être facile réaliser cette chute, ça pique ! C'est sympa de partager ça, ça risque d'être fort intéressant.
Courage !

Oliv a dit…

Bon courage Micky !
Ce qui ne tue pas rends plus fort !

Anonyme a dit…

Courage mon gars!!!

iggy38 a dit…

IIIIIIIIIILllllllllll est des noooooootttrrreeeee ! Il c'est broké comme les auuuuuuuuuuuttttrrrresss...

Outre ma petit blagounette, le fait d'accepter ces erreurs, c'est déjà un énorme pas que beaucoup de joueur ne font pas.

Bref, courage, certaines leçons coûtent cher au poker... mais comme le dit Olivier, tu en ressortira plus fort !

Anonyme a dit…

Bon, bah on attend la suite
:)

M_i_c_k_y a dit…

La suite est publié :)