mercredi 4 février 2009

Un peu plus près des étoiles !

Grâce aux gros sous que j'ai "brassé" sur les tables de Cash Games durant le mois de Janvier, j'ai pu accumuler les miles nécessaire pour atteindre le statut VIP GOLD de Winamax! Pour infos, j'ai commencé le cash games au mois de janvier, en NL200 et NL400.

Est-ce que ce statut veux dire que j'ai gagné (beaucoup) d'argent au mois de Janvier ?

Pas du tout, j'en ai même perdu ! Pour faire simple, les miles sont des points de fidélités que l'on accumule au file des tournois ou cash games auxquels on participe. On les gagne indépendamment des victoires ou des gains. A la fin de chaque mois, selon le nombre de miles accumulé, on obtient un certain statut valable pour le mois suivant. Pour ma part, je suis passé au statut GOLD pour le mois de février, et il me faudra accumuler + de 7000 miles avant le 28 pour le conserver. Si je ne les atteins pas, je régresserai en SILVER ( 2000 à 6999 miles ), ou bien encore BRONZE ( 500 à 1999 miles ), ALUMINIUM ( 150 à 499 miles ) ou CHROME ( de 50 à 149 miles ).

Est-ce qu'avec ce statut on se sent plus fort ?

Non, mais il y a des avantages. Tout d'abord, le coefficient multiplicateur avec lequel on gagne les miles passe à 2. Pour les non-matheux, les miles sont donc gagné 2 fois plus rapidement que lorsque l'on est le 'martin pêcheur' de winamax aka statut CHROME. Deuxième avantage, le freeroll organisé pour les détenteurs de ce statut, se voit doter de 7000$ de prix! Ce tournois aura lieu mercredi 11 Février, à 21h00, pourquoi s'en priver ? ;)

ps: tout le monde a compris le titre j'espère?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J' ai rien compris... Lol!!!

M_i_c_k_y a dit…

J'ai pourtant fait des efforts pour expliquer clairement les choses.. Qu'est ce tu veux, quand on ne s'intéresse pas, on peux pas comprendre :)

Grand Dav' a dit…

Salut Micky,

Si tu veux on en parlera lors de la réunion entre Vegassiens mais le statut VIP Gold de Winamax est de la poudre aux yeux.
Tu dois raker plusieurs milliers de $ et en récompense Wam organise un 7000$ freeroll? LOL
Fais mon confiance inscrit toi sur TowerGaming, t'auras tout comme Wam des freerolls mais t'auras surtiut des $$ à la fin du mois grace à leurs programmes de cashback + le rakeback que je te refilerais.
Allez @+

Dav'

Anonyme a dit…

Salut Micky,
Je suis nouveau sur Grenoble Poker, et donc je découvre tout juste ton blog.
Je participerai aussi au VIP Gold sur Winamax ce mercredi 11 février (enfin si il n'y a pas d'imprévu ... je suis inscrit).
Quel est ton pseudo sur winamax ?
Anthony

M_i_c_k_y a dit…

Salut Anthony,

Mon pseudo est tout simple et est dans le titre: M_i_c_k_y !
Rendez-vous mercredi 11 Février alors, ou peut etre ce week end pour le GPL ?

A++
M_i_c_k_y

Anonyme a dit…

Ok ! Moi c'est Hereiam. sur winamax.
Et ouaip a demain pour le GPL :p
A+

Anonyme a dit…

Hello Micky ;)
Je sais pas trop ou ecrire ca, donc je viens le caler ici ...
J'ai vu que tu as fais 24eme au freeroll Gold ... Bonne perf, meme si être si pres de l'argent c'est toujours un peu rageant.
J'etais en train d'observer ta table, je suis sorti 25eme! Le coup d'avant ...
Bonne chance pour la suite ;) A++

M_i_c_k_y a dit…

Un peu rageant en effet! Car pour moi, la 24ème place ou la 200ème ne change pas grand chose: il faut viser la victoire !
J'ai peut etre fait une erreur:
Blind 300-600, j'ai 7000 de stack environ
Je suis au bouton, et tout le monde fold jusqu'a moi. Je décide de push all in avec A3o.
Je suis payé par sb avec A9.
Rien au flop, un 3 sur la turn et un 9 on the river m'auront donné des sensations fortes!!!
Je ne voulais pas raiser à 1500 et devoir me coucher sur un 3-bet... est ce le bon choix ? Je n'en sais rien!
A++
Micky

Anonyme a dit…

Je pense personnelement que c'etait le bon choix ... comme tu dis, il faut viser la victoire, et devoir te coucher sur un raise a 1500 aurait fais un trou conséquent a ce stade ... puis la plupart du temps il aura une main qu'il va coucher.
J'ai suivi le coup en direct, et c'est vrai que j'y ai cru sur la turn en voyant ton pourcentage passer à 93%! Tampis, le prochain peut etre ;)
A+