samedi 7 février 2009

Comment jouer KK en cash games ?



Voici une main que j'ai joué à l'instant en cash games NL400 Short Handed. Nous sommes 4 à la table et je suis arrivé il y a 15 minutes avec 400$ devant moi. Au moment du coup je suis à 454.15$ et je reçois en small blind. Vilain au bouton raise à 14$. Je le 3-bet à 30$, et lorsque la parole lui revient il shove all-in ( sans réflexion ). J'ai vraiment aucune information sur lui, et il me propose donc de jouer ce coup à tapis préflop pour un pot de plus 900$ ( il me couvre ) !

Je prends quelques secondes pour réfléchir... puis je me convaincs qu'il a une main du type ou que je domine suffisamment pour vouloir jouer ce coup de loterie.

Je call:



Seat 2: M_i_c_k_y ($454.15 in chips)
Seat 6: Tg1000 ($212.90 in chips)
Seat 7: CrazyOdd1983 ($424.60 in chips)
Seat 10: serb67 ($545.60 in chips)



ANTES/BLINDS
M_i_c_k_y posts small blind ($2), Tg1000 posts big blind ($4).

PRE-FLOP
CrazyOdd1983 folds, serb67 bets $14, M_i_c_k_y bets $28, Tg1000 folds, serb67 bets $531.60 and is all-in, M_i_c_k_y calls $424.15 and is all-in.

BOARD


SHOWDOWN
serb67 shows

M_i_c_k_y shows

serb67 wins $91.45, M_i_c_k_y wins $910.30.





Dans cette petite histoire tout est bien qui fini bien, +450$ en 10 secondes c'est un beau rendement. Mais juste après avoir empoché ce pot de 900$ je me pose tout de suite la question à savoir si j'ai bien joué le coup:
- Est ce un fishy call de ma part ?
- Faut-il lâcher une paire de roi préflop lorsque l'on se fait 4-bet all-in ?
- Faut-il la jouer quoi qu'il arrive et prier pour ne pas tomber sur ?
- Si j'avais eu 100$ ou 150$, le call aurait été automatique: mais est ce bien jouer de call avec 110BB ?

L'avis de joueurs expérimentés m'intéresse fortement, merci de laisser des commentaires afin de débattre sur ce coup et sur "Comment jouer en cash games?"

A++ ;)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Call, call, call et re-call !

[ Bon OK, mon avis n'est pas forcément à suivre mais bon... ]

Anonyme a dit…

J'aime pas du tout ton minreraise... En CG à ces limites, les reraises c'est x3 ou x4 minimum, quelque soit ta main... Je vois pas comment tu peux hésiter avec tes Kings là... Ni même pourquoi tu poses la question, on fold jamais KK en 5handed préflop ^^Easy poker, sinon !

M_i_c_k_y a dit…

Je ne suis pas grand fan du tout de minraise, surtout dans cette position et avec KK ! C'est une erreur de ma part, je joue un peu plus en NL200 en ce moment, et j'ai perdu les automatismes de re-raise de la NL400.. d'ou ma relance minimum.
Merci d'avoir donner ton point de vu... Bientôt le sujet "[NL400 SH] Comment jouer QQ en cash games ?"

A++ :)

manu a dit…

T'es vraiment un fish! Le bouton bet 14$, je fold, j'ai bien trop peur qu'il ait une main plus forte!

Anonyme a dit…

+1 avec Simon: reraise plus fort, genre 40-45$ à mon avis, voire même 50$.

Et pour moi, folder KK préflop reste une erreur dans 99% des cas en cg, il vaut mieux caller et vivre avec le résultat. Il faut être certain de son read et en l'occurence, dans le coup que tu décris, tu n'as AUCUNE indication que vilain a AA. Lorsque tu te demandes s'il a AK ou QQ après qu'il ait shove, la première impression qu'il donne c'est qu'il ne croit pas à ton resteal et que sa pp 66-JJ ou son A10+ lui plait trop pour mucker.

Insta-call dans cette situation. ;)

cramedu26 a dit…

Salut, je reraise 42 et call all in dans 80 % des cas, les 20 % restants je fold vs un reraise d'un joueur tight ou sur lequel j'ai un edge solide. Idem pour QQ sauf que je fold dans 65 % du temps pré flop .

Unknown a dit…

c'est un call compliqué, sur un 3 bet, tout nouveau à la table, avec les red kings.... Vraiment pas facile. Je pense que je joue le call a pile ou face. Pour 100, 400 ou 2000$ d'ailleurs.