jeudi 12 mars 2009

Chute libre & repos 2/3 et 3/3

2/3:
Le deuxième chapitre de ce récit était censé vous présenter les mains les plus horribles jouées ce samedi 7 Février, lors de ma descente aux enfers. Par manque d'intérêt pour tout le monde, j'ai décidé de zapper ce passage, très peu intéressant en sois. ( ça c'est fait! )

3/3:
Cette troisième et dernière partie vous fera part de mon état d'esprit face à cette défaite, ainsi que les moyens mis en œuvre pour remonter la pente.

Une remise en question était nécessaire, je devais me résoudre au fait que je n'étais pas un joueur de cash games. L'essentiel de ma bankroll a été gagné en MTT, et voilà que je perds près de la moitié en cash games ( et en quelques heures ).

En temps normal, je pense qu'il serait intelligent de faire une pause dans cette situation, afin d'analyser les erreurs commises et prendre du recul. J'ai en fait pris une tout autre décision: créditer mon compte de 50€ et rejouer des S'n'G basses limites, afin de financer les MTT 20$ et 30$ dont j'avais l'habitude de jouer.
Mais par un manque cruel de réussite aux S'n'G à 20$, tous les $$ que je gagnais aux 2$, 5$ et 10$ partais en fumé.
L'état de ma bankroll est au plus bas, elle affiche 0.98$.
Ne voulant pas recréditer mon compte, je me suis lancé dans un tournois CheapRoll a 0.50$. Et a mon plus grand bonheur, j'ai fini ITM, pour un gain de plus de 3$. Sans rire, quelle satisfaction !

Malheureusement, j'ai du recréditer mon compte de 50€, et j'ai retenté ma chance en MTT avec quelques SnG en parallèles.

Les premières perfs pointaient le bout de leur nez:

-4ème / 434 dans un MTT SH deepstack à 20$ pour un gain de 520$,
-10ème / 350 au tournois XPERT Winamax pour un gain de 280$,
-10ème / 133 dans un MTT SH à 100$ pour un gain de 345$,
-12ème/ 500 dans un MTT SH deepstack à 20$ pour un gain de 300$...

Puis le 11 mars, LA perf tant attendu est arrivée: 1er sur 375 dans un MTT SH 30$, avec un gain de +2700$ ! ( cf illustration, parachute ascensionnel )

J'ai retiré l'essentiel de mes gains, et j'ai voulu tenté quelques SnG 100$, 200$ et 300$ en shorthanded. Biensur, je n 'avais pas la bankroll pour assumer une variance à ces limites ( en fait si, mais pas sur le site, sur mon compte en banque ), et biensur aussi, j'ai manqué de réussite sur ces shots. Du coup, mon compte affiche 10$ et je me lance un défis personnel, à suivre dans le prochain article...

J'ai enfin terminé cet article qui me bloquait pour écrire de nouvelles choses. J'ai même failli le zapper completement pour partir sur autre chose... Finalement, il est là, pas aussi précis et complet que je l'aurai voulu, mais bel et bien là !

A++

Aucun commentaire: