mardi 18 août 2009

Cash Games Heads Up


C'est vers cette discipline que je me suis tourné à la fin Juillet. Sans aucune gestion de bankroll, je jouais avec mes 1000$ de la NL100 à la NL600. Ma bankroll faisait des bonds vertigineux aussi bien vers le bas que vers le haut.

Après avoir passé la barre des 2000$ j'ai eu envie de sensation encore plus forte en me posant a une table NL1000. Sensation garantie ou je double sur mon adversaire en quelques mains, full vs quinte.

Grâce à de bonnes sessions où j'ai réussis à mettre mes adversaires "on tilt", j'ai fait +4000$ sur le mois de Juillet.

Le mois d'Août a commencé encore plus fort, ou je sors d'une session d'une heure avec 7000$ de bénéfice ( NL1000 ). Le rêve a vite tourné au cauchemar lorsque j'ai persisté à jouer à cette limite: j'ai évidement tout reperdu dans la foulée, mauvaise rencontre, mauvais timing...etc

Aujourd'hui, 19 Août 2009, j'ai ENFIN pris la décision de me discipliner afin que le gain en HU ne soit plus un hasard. Je vais me poser a une limite relativement basse, et m'y tenir. J'ai enfin compris l'interet de la gestion de bankroll pour gagner de l'argent sur le long terme.

Pour éviter de m'aventurer dans les limites au dessus, je vais garder uniquement 300$ à chaque début de session HU NL100 sur winamax. C'est la somme que je m'autorise à perdre, par jour.

Ma bankroll 'cachée' est de 3000$, et il est évident que si je venais à les perdre, l'aventure HU s'arreterait également...
J'essairai de poster le plus souvent possible les résultats de mes sessions, ainsi que les coups joués ( gagné ou perdu ) supérieur a 50BB.

See you soon...

2 commentaires:

ifu84 a dit…

Belle aventure en tout cas !
GL pour la suite ;)

Mc Bertra a dit…

quel gambler!! t'as du te faire des pures sensations! bonne idée que de ce discipliner, c'est déjà un poker gagnant que d'avoir une gestion de bankroll, a toi de faire le reste! GL!